Mahaut

Christelle 63000 -  
 Momos -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mahaut/prenom-1001

Momos
 
Top j’adore
Mahaut
 
Top j’adore
Momo
 
Top super
AntiMahaut
 
Prénom d'énorme loser, a cause de se prenoms mon kotidien est 1 enfair, tt le monde mapel "Mahauchien" ou "Maotsedong" (sa veut dire quoi ???) bref napelez pas vos enfant comm sa C horribl
Momo
 
En vrai j’aime bien mon prénom mais c’est toujours énervant de dire que ça s’écrit Mahaut et p s Mao ou Mahault . Tout le monde me dit que mon prénom est magnifique moi je comprends pas trop mais bon !
PATJAC
 
Ma petite fille qui a un an et demi s'appelle Mahaut et si j'ai été quelque peu surpris au début, je dois dire que j'aime beaucoup et qu'il lui va très bien ! Il faut dire que ma fille s'appelle Mathilde et mon gendre Mathieu !
Le seul souci est que je dois juste prévenir les gens que Mahaut s'écrit non pas Mao mais bien M A H A U T ! LOL
Galou74
 
Ma fille s'appelle Mahaut et est née en 2011. J'adore son prénom.
Je suis surprise de découvrir sur votre site que des garçons puissent s'appeler comme ça, car il s'agit d'un prénom dérivé de Mathilde, et ce sont les reines et les comtesses du moyen-âge qui portaient ce prénom... La "célèbre" Mahaut de Bourgogne, en particulier.
FREED
 
Je trouve ce prénom super jolie , c'est une pote à moi qui là et je trouve ca top . Toute les mahaut sont très touchantes et se font vite pleins d'amies .
mahouette
 
je m'appelle Mahaut et j'aime mon prénom je l'apprécie de plus en plus
Malheureusement , les personnes qui me connaissent pas et qui entendent mon prénom se moquent de moi
Mahaut
 
Mahaut est mon nom de famille et j'ai appris depuis peu qu'il s'agissait également d'un prénom!!!
Mahault
 
J'ai 18ans, et moi aussi je viens d'apprendre qu'il y avait d'autre mahault mais garçon ducoup je trouve ça super cool, mais j'en ai jamais rencontré que ce soit fille ou garçon et oui tout le monde retiens mon prénom vite et je m'amuse à leur faire deviner l'écriture et le plis complexe qu'ils trouvent en général c'est Maho ????, mais je suis juste pas d'accord pour la couleur ????, et sinon Bonne fête à vous tous????????????
Jgrand
 
Mon fils s'appelle Mahault. J'adore ce prenom. Je ne savais pas qu'il y avait des filles avec ce prenom.
ALEX
 
Ma fille est née en 96 et s'appelle Mahaut. elle aime beaucoup ce prénom, et moi j'adore ma fille, belle, intelligente, pleine d'humour et profondément solaire:)
mahaut/mo
 
J'aime beaucoup mon prénom. J'ai 12 ans, je suis en 5ème et chaque personne qui demande mon prénom le retient généralement parce que peu de personne s'appelle comme ça. Mes amis m'appelle Mo parce qu'elle trouve ça plus rapide à prononcer, je trouve que Mahaut est cool parce qu'il est original.
Mahauut
 
J'adore mon prénom, il est super original, il sonne doux au oreilles, grâce à lui on ne m'oublie pas, on retient qui je suis
Mama_09
 
Slt moi aussi on a le mêmê pseudo et la mêmê histoire pour les profs c'est fou!
Mama
 
Bonjours moi c Mahaut ????__J’adore ???? mon prénom __(J’ai 12ans et je suis en 6eme)__À la rentrée tout mes prof __connaissaient mon prénom du premier coup__C drôle hein alors que d’autre élève les prof ne souviennent pas de leur prénom__Slt????
Chris
 
Ma fille 4 ans s'appelle Mahaut, je l'ai eu à 40 ans, le plus beau cadeau de ma vie. Je lui ai donné ce prénom car j'ai rencontré par le passé une jeune fille de 20ans qui s'appelle Mahaut ; une merveille humaine ♡ ma fille est altruiste, jolie, intelligente et empathique, c'est un rayon de soleil pour tout ceux qui l'approchent. Les Mahaut, soyez fiêres de ce prénom qui signifie "prête au combat, guerrière" et ne soyez pas vexées de l'ignorance des gens avec leur pauvre commentaire sur Mao...Ce prénom est d'une beauté rare.. ????
Mahaut
 
Je m'appelle mahaut et j'aime bien mon prénom mais ce qui me connaissent pas me font des remarques et se moque (j'ai 12ans )
Mahaut2ime
 
Ah! Mais je viens d'apprendre que je n'étais pas la doyenne des Mahaut, finalement! J'ai 46 ans et j'ai en effet toujours cru que j'étais seule au monde jusqu'à ce que certaines personnes appellent leur fille après moi, dans les années 90 et 2000 (très flatteur d'ailleurs!). Effectivement, j'ai toujours eu à épeler mon prénom et à répondre que non, mes parents n'étaient pas communistes et non, je ne suis pas chinoise (je mesure 1m76, cheveux châtain clair et yeux bleus... comment peut-on même y penser!). Seules trois personnes ont bien su épeler mon prénom du premier coup, dans toute mon existence. Deux avaient lu Les Rois maudits (bien que mon père ait plutôt puisé mon prénom dans Le Bal du comte d'Orgel de Raymond Radiguet, avis aux intéressés!) et l'autre avait été ma mono en colonie de vacances quand j'avais 4 ans. Elle avait même gardé une photo de moi trente ans plus tard, tellement elle me trouvait mimi! Mais aujourd'hui est un jour historique, puisque je viens de rencontrer ma première homonyme à vie. Elle a 10 ans et elle est mignonne comme tout. C'est son amie Mathilde (!), ma voisine, qui nous a fait nous rencontrer. Elle n'avait jamais non plus rencontré de Mahaut!!! (Ah! Et je suis née au Québec bien que mes parents soient tous les deux français, de Paris et Amiens). Vive les Mahaut!!!